Tout ce que vous devez savoir sur le Compte Epargne Temps (CET) chez Aquila RH
Le compte Epargne Temps (CET): qu’est-ce que c’est ?
Le compte épargne temps a pour finalité de permettre au personnel temporaire qui le souhaite d’épargner :
- Leur(s) indemnité(s) de fin de mission (IFM) ;
- Leur(s) indemnités compensatrice(s) de congés payés (ICCP).
La mise en place d’un compte épargne temps au sein de Aquila RH résulte de l’application directe de l’accord de branche du 27 mars 2000 (étendu par arrêté du 27 juillet 2000, JO 29 août 2000). Un exemplaire de cet accord est tenu à la disposition de tout intéressé auprès de votre chargé de compte qui assure la gestion de vos contrats de travail temporaire.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les salariés intérimaires sans condition d’ancienneté.
Comment mettre en place un compte épargne temps (CET) en intérim ?
Lors de votre inscription sur le site, en cochant la case « Je confirme adhérer au programme de fidélité MyBonus 2021 », votre CET sera automatiquement crée. Il conviendra d’effectuer une première mission pour qu’il soit alimenté par vos IFM et ICCP éventuelles.
Vous n’avez donc rien à faire de votre côté !
Que puis-je alimenter sur mon CET intérimaire?
Vous allez pouvoir épargner et alimenter votre compte régulièrement avec vos indemnités de fin de mission (IFM) et indemnités compensatrices de congés payés (ICCP).
Comment puis-je débloquer mon compte intérimaire ?
Vous devez prendre contact avec votre chargé de compte au sein de Aquila RH si vous souhaitez débloquer une partie ou l’intégralité de votre compte.
A noter que si vous n’avez pas utilisé une partie des fonds présents sur le CET pendant un délai de 5 ans à compter de son ouverture, votre compte sera alors automatiquement fermé et Aquila RH vous versera l’indemnité compensatrice équivalente au montant accumulé sur votre CET lors de l’envoi de votre bulletin de paie.
Ma mission se termine ou je change d’agence d’intérim: cela entraîne-t-il le déblocage automatique de mon compte épargne temps (CET) ?
A la fin de votre mission, vous pouvez conserver le bénéfice de votre CET, lequel continue d’être alimenté par vos IFM et ICCP.
Si vous changez d’agence intérim, il n’est pas possible de transférer le CET ouvert dans votre ancienne agence vers la nouvelle. Vous conservez alors le CET dans l’agence intérim dans laquelle vous avez ouvert votre compte.
Quels sont les avantages du CET intérimaire ?
- Une épargne financière disponible à tout instant
- Les sommes inscrites sur le CET génèrent 5% de taux d’intérêts