Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle agence a ouvert ses portes : aquila RH Rennes Est.
Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas Morice et Mathieu Delepine, co-gérants de l’agence.
Bonne lecture.
Comm’ : Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ?
Nicolas : On a tous les 2 une expérience d’une quinzaine d’années dans le travail temporaire chez un concurrent hollandais de couleur bleue. J’ai travaillé uniquement en agence, d’abord en tant que Consultant sur Angers puis Rennes, et ensuite en tant que responsable d’agences (Redon et Bain de Bretagne).
Mathieu a démarré aussi en tant que consultant sur Angers puis Rennes, et a évolué sur une fonction support, en tant que responsable centre expert (accompagnement des agences spécialisées sur les métiers pros de l’industrie).
Comm’ : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nicolas : On a tous les deux le même parcours, on s’est suivi sans le vouloir. En commençant à Angers puis en rejoignant Rennes, c’est dans cette ville que l’on travaillé en binôme 3 ans pour développer les métiers pros de l’industrie.
Comm’ : En quoi votre binôme est-il une force ?
Nicolas : On se connaît bien, on connaît le bassin rennais, on connaît le travail temporaire, on est compétiteur et très complémentaire. On est tous les 2 supporters : moi d’une équipe de foot le FC Nantes, et Mathieu du SCO d’Angers.
Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?
Nicolas : On y est tous les 2 un peu arrivé par hasard, mais on a tout de suite adoré le côté relationnel du métier. Créer un réseau, mettre en relation, être toujours dans l’action sont de vrais moteurs au quotidien.
- Pourquoi avoir choisi aquila RH ? Pourquoi à Rennes Est ?
Nicolas : On avait chacun fait le tour de nos postes chez Randstad et on avait besoin d’un nouveau challenge. aquila RH répondait parfaitement à nos attentes, à savoir gérer notre business en intégrant un réseau structuré, en plein développement. En connaissant très bien le secteur rennais, le choix s’est vite porté sur le secteur de Rennes Est.
Comm’ : Quelle est votre devise ?
Nicolas : en avant Guingamp !
Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?
Nicolas : RDV en octobre pour la convention !